Gite les Clavières

gite les calvières

Clavières, du nom latin « Clava » qui signifie « dominer » porte bien son nom. Construite sur un coteau, le site remonte à l’époque gallo-romaine.

En 1857, Jean-Baptiste et Charles de Tassy de Montluc, propriétaires de plusieurs domaines agricoles, décident de transformer Clavières en une ferme modèle destinée à l’élevage de vaches Charolaises.

Le sud du Berry, aux contreforts du Massif central est une région très bocagère au relief très « féminin », toute en courbes, incite à la rêverie, à la douceur de vivre et à la découverte.

Présentation du gite les Calvières

Avec une vue magnifique, le gîte est l’ancienne maison du Domaine de Clavières, une ferme berrichonne du XVIII ème siècle, située dans le sud du Berry.

Le gîte, dominant la vallée et la forêt de Tronçais, est entouré de trois anciennes granges en pierre (l’une d’elles, en ruines devient un jardin clos pour les bains de soleil).

Le jardin qui surplombe une vue imprenable se fond dans les champs environnants, résidences des chevaux, ânes et moutons.

Construite en pierre de taille et charpente en chêne, la maison d’habitation a été rénovée en un lieu confortable plein de charme.

La forêt toute proche s’ouvre à vous pour de grandes randonnées pédestres ou équestres.
Les étangs proposent nombres d’activités aquatiques pour toute la famille. Le patrimoine culturel de la région vous permettra de découvrir châteaux, abbayes, jardins, etc…

Les promenades à cheval

Le gîte rural est situé à 200 mètres du massif forestier de Meillant.

Avec la complicité de votre cheval, laissez vous conduire par nos moniteurs d’équitation diplômée d’Etat.
Sans emprunter de routes goudronnées, hors des sentiers battus, de grandes étendues de prairies et allées forestières vous attendent.

Au cours de votre balade, vous aurez le loisir d’apprécier l’intimité de nos villages, la sobre beauté des pierres des églises ou chapelles romanes, l’infini lumière et la palette des couleurs que révèlent nos paysages au gré des saisons. Vous découvrirez la variété et la subtilité des odeurs que dégagent les bois, les haies, les champs cultivés!

Il vous arrivera aussi de croiser au détour d’un chemin quelques chevreuils en train de manger.

Comment accéder au gite les Calvières ?


Agrandir le plan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *